Offrir un cadeau à quelqu'un de spécial peut souvent être un défi, surtout si l'on cherche quelque chose de significatif et personnel. Les cadeaux photos se...
Que savoir sur Minelli et les ventes privees ?
Les fêtes de fin d’année sont proches. C’est la période idéale pour faire de bonnes affaires dans les magasins et maisons de mode. Non seulement vous avez plus de chance de faire des achats...
Les bienfaits insoupçonnés du shopping sur la santé
Dire que le shopping fait du bien serait exagéré pour certaines personnes, mais en réalité c'est simplement vrai. Il vous a certainement déjà été proposé de sortir faire du shopping pour vous...
Tout ce que vous devez savoir sur les boutons de manchette !
Avec cet article, vous allez comprendre les avantages et les pièges potentiels lors du choix de boutons de manchette pour tout événement. Nous allons vous faire passer de débutant à professionnel en moins de 5 minutes ! Nous vous guiderons à travers les choix qui s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de sélectionner des boutons de manchette, qu’il s’agisse de boutons de manchette fantaisie à thème ou d’acier. Commençons dès maintenant !
Tous les boutons de manchette ne sont pas égaux
Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir les boutons de manchette qui vous conviennent, mais nous devons d’abord passer en revue la composition de base des boutons de manchette et comment choisir le bon style pour votre chemise. Cela peut sembler simple, mais il existe quelques différences subtiles entre les types de boutons de manchette disponibles, en général, la plupart sont composés de ces trois éléments de base.
- La face. Elle peut se présenter sous la forme d’une face unie ou polie, d’une pierre décorative ou de toute forme de design ou de matériau auquel vous pouvez penser.
- La tige. C’est la partie de pontage du bouton de manchette qui glisse à travers les poignets de la chemise pour les assembler.
- Le Toggle. Cet élément tourne à plus de 90 degrés pour verrouiller le bouton de manchette en place et l’empêcher de glisser ou de s’éloigner de la chemise.
Il existe certaines variantes de boutons de manchette qui ne respectent pas strictement ces règles, comme les boutons de manchette à chaîne ou à boule, mais tous fonctionnent de la même manière. Cliquez ici pour un spécialiste du bouton de manchette.
Matériaux courants des boutons de manchette
Les matériaux utilisés dans la fabrication des boutons de manchette sont aussi variés que les boutons de manchette eux-mêmes. Les types les plus courants sont l’alliage métallique, l’acier inoxydable, le titane, le platine, le cuivre, le bronze et l’argent sterling.
Boutons de manchette en alliage mixte
Les boutons de manchette en alliage mixte est un excellent point de départ pour quiconque souhaite commencer sa collection. Les avantages sont qu’ils sont relativement résistants, vous pouvez toujours obtenir un look haut de gamme, et ils peuvent être formés dans de nombreuses formes en utilisant le moulage par injection, les inconvénients sont qu’avec le temps ils ne maintiennent pas la force de l’acier inoxydable ou des matériaux supérieurs. Mais ils constituent une excellente entrée en matière !
Boutons de manchette en acier inoxydable
Si vous n’avez pas l’habitude de porter des boutons de manchette, mais que vous voulez en tirer le meilleur parti, commencez par un modèle simple en acier inoxydable de haute qualité et sans chichi. Les avantages d’une paire de boutons de manchette en acier inoxydable bien conçue sont les suivants : une grande résistance aux rayures, un aspect vraiment coûteux qui rivalise avec les matériaux supérieurs tout en restant à un prix abordable, un poids important qui donne l’impression d’un produit de qualité supérieure, construit pour durer.
Boutons de manchette en argent
Si vous recherchez quelque chose de plus spécialisé, ou si vous êtes prêt à ajouter des pièces souvenirs à votre collection, nous vous conseillons des boutons de manchette en argent.